
À Paris, rassemblement à partir de 15 heures place du Panthéon
(M° Luxembourg) avec prises de parole, spectacles, tables des signataires
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
À Paris, rassemblement à partir de 15 heures place du Panthéon
(M° Luxembourg) avec prises de parole, spectacles, tables des signataires
Communiqués
Depuis de longues années, sous différentes formes, une situation dramatique perdure dans la région du Calaisis. Elle est d’abord dramatique pour les milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui survivent dans des conditions infrahumaines et prennent des risques mortels pour atteindre la Grande Bretagne. Les gouvernements successifs ont affiché diverses mesures et postures qui ont toutes montré leur inefficacité à résoudre le problème.
Communiqués
Le Bureau Exécutif du MRAP a appris avec une immense tristesse le décès de Charles PALANT, co-fondateur du MRAP et l’un de ses éminents dirigeants.
Il s’est éteint le Vendredi 26 Février 2016 à l’âge de 93 ans
Communiqués
Le 27 février 1976, le peuple sahraoui a proclamé la création la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) quelques mois après l’occupation de son territoire par le Maroc en novembre 1975. Quarante après, le peuple sahraoui a réussi à créer les bases d’un véritable État et à mettre en place des institutions (gouvernement, ministères), une administration territoriale s’appuyant sur trois niveaux principaux, l’État, la wilaya et la daïra, et des services structurés dans tous les domaines de la vie économique, sociale et culturelle.
Une fois de plus, l’unique réponse qu’envisagent les pouvoirs publics face à la situation dans le Calaisis, c’est l’évacuation d’un camp de réfugiés, et leur dispersion. On feint de s’attaquer aux causes réelles du problème ; mais en réalité, en s’en prenant aux victimes condamnées à se disperser dans la peur, cette politique ne fait que le déplacer et l’aggraver. Cette « solution » n’en est pas une.
Communiqués
Le 10 février 2016, le tribunal correctionnel d’Avignon a rendu sa décision dans « l’affaire Mezzadri » et déclaré ce dernier non coupable des faits qui lui étaient reprochés.
Communiqués
Nonobstant le réquisitoire du Procureur de la République, le Tribunal Correctionnel de Mont de Marsan a prononcé le 16 février 2016, une relaxe au bénéfice de celui à qui on reprochait, non sans éléments factuels précis, des violences racistes avec arme.
Le MRAP soutient l’appel à signer la pétition
Du mercredi 24 février au dimanche 6 mars 2016 A 20H30
les dimanches à 16h00 Relâche lundi 29 février
Communiqués
Le 7 février 1962, un attentat de l’OAS, visant le Ministre André Malraux, atteignait une petite fille, Delphine Renard agée de 4 ans et demi, la défigurant et la rendant aveugle par la suite.