Des rassemblements et des manifestations sont prévus dans plus de soixante-dix villes en France.
A Paris, la manifestation aura lieu place de la République, à 14h30.
Communiqués
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués
Des rassemblements et des manifestations sont prévus dans plus de soixante-dix villes en France.
A Paris, la manifestation aura lieu place de la République, à 14h30.
Communiqués collectifs
Wafa Charaf est jeune militante associative et politique marocaine emprisonnée le 27 avril 2014 à Tanger au Nord du Maroc puis condamnée le 11 août 2014 à un an de prison ferme et à 5000dh ( 500 euros) d’amende et 50 000dh (5000€) de dommages pour « mensonges et diffamation », au cours d’un procès inéquitable.
Communiqués
Qui aurait pu imaginer que le Président de la République proposerait d’inscrire dans la Constitution une insupportable atteinte au droit à l’égalité et aux libertés individuelle et collective ?
Communiqués
Deux responsables de ’BDS France 34’ ont diffusé, en août 2014, sur la page Facebook « Saadia Falastynia » un photo-montage comportant une photo qui avait vocation à assimiler étoile de David et croix nazie, avec un début de texte, suivi d’un lien. Le texte, comme le photomontage sont, pour le MRAP, antisémites et négationnistes au sens où ils attribuent aux juifs une responsabilité conjointe dans le génocide. C’est la raison pour laquelle le MRAP s’est joint à la plainte déposée en octobre 2014 par la Ligue des Droits de l’Homme. Le Congrès du MRAP a confirmé, le 11 octobre 2015, à une très large majorité (99 pour, 34 contre) cette décision.
Communiqués
Wafa Charaf est jeune militante associative et politique marocaine emprisonnée le 27 avril 2014 à Tanger au Nord du Maroc puis condamnée le 11 août 2014 à un an de prison ferme et à 1000dh d’amende et 50 000dh (5000€) de dommages pour « mensonges et diffamation », au cours d’un procès inéquitable. Le tribunal doublera la peine de Wafa en appel, elle sera condamnée à deux ans de prison. Les amendes et dommages maintenus. Rappelons que Wafa a été arrêtée suite à sa plainte pour enlèvement. En effet, à la suite d’une manifestation pacifique en soutien aux syndicalistes de la zone franche de Tanger arbitrairement licenciés, Wafa a été enlevée et menacée du fait de son action en soutien ouvrier-e-s licencié-e-s.
Communiqués
Quand M. Manuel Valls, alors maire d’Evry, avait regretté le nombre insuffisant de "blancos" sur un marché de sa ville, cela avait entraîné un tollé bien compréhensible, mais aucun procureur n’avait sourcillé.
Quand M. Valls, alors ministre de l’intérieur, s’acharnait à reconduire les Roms à (…)
Communiqués
Nous manifesterons le 30 janvier 2016
Communiqués
Samedi 9 janvier, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’Hyper Cacher organisée par le CRIF, Manuel Valls a délibérément assimilé la critique de l’État d’Israël à l’antisémitisme.
Monsieur le Président,
Le 14 mars 2014, vous avez reçu le MRAP, la LICRA, la LDH et SOS Racisme. À cette occasion, vous nous avez assuré de votre détermination et de celle du gouvernement à lutter contre tous les actes racistes, notamment anti-musulmans, qui constituent des atteintes (…)
Inauguration d’un lieu de mémoire en l’honneur des trois militantes kurdes assassinées à Paris le 9 janvier 2013