Le Tribunal de Grande Instance de Montpellier a condamné le 6 avril 2016, deux militants de l’association BDS France 34 à 3 000 euros d’amende, dont 1 000 euros avec sursis.
Communiqués
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués
Le Tribunal de Grande Instance de Montpellier a condamné le 6 avril 2016, deux militants de l’association BDS France 34 à 3 000 euros d’amende, dont 1 000 euros avec sursis.
Communiqués
Jean-Marie Le Pen vient d’être condamné ce mercredi 6 avril par le tribunal correctionnel de Paris à 30.000 euros d’amende pour avoir de nouveau qualifié, il y a un an, les chambres à gaz de "détail de l’histoire" et par le tribunal correctionnel de Nice à 5000 euros pour avoir qualifié en 2013 les Roms de "présence urticante et disons odorante".
Communiqués
Le président de la République a renoncé à son projet de faire inscrire dans la constitution la déchéance de nationalité pour des binationaux et l’état d’urgence.
Le MRAP avec toutes les organisations qui se sont mobilisées pour refuser cette inscription se réjouit de cet abandon.

en présence de la réalisatrice Bérengère Sarrazin
Vendredi 08 avril 2016 à 21 h
Maison de l’Amérique Latine
217 Bld St Germain
Paris 7 – Métro Solférino
Communiqués
Le MRAP exprime son horreur suite aux attentats terroristes commis à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016. Ils ont fait au moins 34 morts et de très nombreux blessés. Indigné par ces actes barbares, le MRAP présente aux familles des victimes ses sincères condoléances et les assure de sa profonde (…)
Communiqués
Le MRAP tient à exprimer son indignation face à l’accord signé au Sommet UE-Turquie.
Communiqués
Déclaration du MRAP pour le 21 mars 2016,
Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale
Communiqués

Devant les Amis du CRIF, le lundi 7 mars, à Paris, le Premier ministre Manuel Valls a, une fois de plus pratiquer l’amalgame, assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme et en appelant « les pouvoirs publics » à prendre des mesures contre « les manifestations en faveur du boycott des produits israéliens ».

19 mars 2016, 14h à Barbès
Les guerres menées par la France comme par les autres puissances impérialistes sont des guerres de pillage et d’ingérence pour le contrôle des ressources. Ces guerres sèment le désastre. Elles tuent des civils, et font des dizaines de milliers de morts, des millions de blessés et de déplacés, provoquent des viols et des mutilations de milliers de femmes réduites à l’esclavage.

Maison du temps libre à Isle, Avenue de la République