Elle s’appelait Angela Rostas et avait 40 ans. Le 22 février dernier, cette mère de famille Rom, alors enceinte de 7 mois, a été tuée d’une balle de fusil de chasse dans le ventre, au seuil de son mobile home, à Chênex, en Haute-Savoie. Le 20 février, les deux chasseurs mis en cause, originaires (…)
Disparition d’Henri Leclerc, grand défenseur des droits de l’homme et ancien président de la LDH.
Le MRAP pleure un grand ami et un immense militant des droits de l’homme.
Le MRAP pleure la disparition d’Henri Leclerc, grand ami de notre mouvement et immense militant des droits de l’homme, ancien président de la LDH, disparu ce jour.
Il répondait toujours aux invitations du MRAP et avait participé en 2022 au cinquantième anniversaire de la loi du 29 juillet 1972, à nos côtés.
D’une grande humilité, avocat brillant et érudit, nous perdons un être précieux dont la parole, toujours empreinte d’humanisme, va nous manquer.
Nous présentons à ses proches et à tous les amis de la LDH nos plus sincères condoléances.
Combattre le racisme sous toutes ses formes
Le MRAP dénonce l’attentat antisémite de la Grande-Motte
Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples ( MRAP ) condamne avec la plus grande fermeté l’attentat contre la synagogue de la Grande Motte et exprime son émotion et sa pleine solidarité à la communauté juive
Rien ne justifie l’attaque contre la synagogue de la Grande Motte qui fait suite à l’attentat récent contre la synagogue de Rouen et d’autres multiples et nombreux actes visant la communauté juive, dans un contexte indéniable de montée de l’antisémitisme.
Cette résurgence de la haine antisémite ne peut qu’inquiéter tous ceux qui militent contre le racisme, sous toutes ses formes.
La critique légitime de la politique d’extrême droite du gouvernement israélien ne saurait justifier ces attaques ignobles.
Notre mouvement exprime sa vive émotion et sa pleine solidarité avec la communauté juive de France.
le MRAP espère que l’auteur de cet acte infâme soit rapidement arrêté, poursuivi et condamné et sa commission juridique saisit d’ores et déjà le procureur de la République afin de se constituer partie civile, le cas échéant.