
le MRAP rend hommage aux « oubliés de l’histoire » et appelle à faire barrage au Front National
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués

le MRAP rend hommage aux « oubliés de l’histoire » et appelle à faire barrage au Front National
Communiqués

Appel de la co-présidence du MRAP
Communiqués

Le premier tour de l’élection présidentielle voit la représentante de l’extrême-droite réaliser un score de plus de 21 %, jamais atteint dans un tel scrutin. Elle est "qualifiée" pour le second tour, le 7 mai prochain.
Lors d’une séance du Conseil municipal de Fontaine, en Isère, Franck Sinisi, élu Front national, proposait : « Pour loger les Roms, je pense qu’il pourrait y avoir un auto-financement. La Métropole devrait leur payer le dentiste… afin de récupérer leurs dents en or. » Par la suite, pour se "justifier", il a déclaré que c’était sur le ton d’une plaisanterie !!!
En déclarant le 9 avril dernier "Je pense que la France n’est pas responsable du Vel d’Hiv’ … s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France", Marine Le Pen est, en somme, dans la même logique que son père Jean-Marie Le Pen qui considérait que les chambres à gaz n’étaient qu’un détail de l’histoire.
Communiqués
Un néo nazi a attaqué successivement une synagogue puis un restaurant turc à Halle, près de Leipzig en Allemagne, causant deux morts et deux blessés graves.
Le MRAP condamne ces actes odieux et assure les familles des victimes de son entière solidarité.
L’agresseur qui nie le génocide nazi, (…)
Nulle envie de donner des leçons d’antifascisme à tel candidat ou tel électeur qui n’aurait pas appelé sans détour à faire barrage au Front National en votant Macron.
Communiqués
Mardi 18 avril, Marine Le Pen, candidate du FN était interrogée sur les grandes figures qui peuplent son Panthéon personnel, ses inspirateurs, ses guides.
Traduit pour l’AFPS et pour le site Ballast par Yves Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers.
Communiqués

Le MRAP signataire, Voir en ligne : http://www.anafe.org/spip.php?article362