Depuis le 8 avril 1971, date de la fondation à Londres de l ’Union Romani internationale, le 8 avril est la Journée internationale des Roms.
Communiqués
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués
Depuis le 8 avril 1971, date de la fondation à Londres de l ’Union Romani internationale, le 8 avril est la Journée internationale des Roms.
Communiqués
Des centaines de prisonniers politiques kurdes ont entamé une grève de la faim illimitée dans plusieurs prisons turques depuis 43 jours. Parmi ces prisonniers, on compte 7 femmes dont la pression artérielle est tombée à 7/8. Leur vie est en danger !
Communiqués
Le MRAP se voit obligé de réagir et de demander un droit de réponse suite à l’article de G. Biard paru dans le numéro 1288 du 29 mars de Charlie-Hebdo qui le met gravement en cause.
Vous trouverez ci-joint les deux contributions de Augustin Grosdoy à ce débat.
Communiqués
Le MRAP national et le comité de Lille expriment leur grand étonnement de se trouver au cœur d’un débat sur la liberté d’expression lié à la lecture-spectacle du livre posthume de Charb à Lille.
Communiqués
Une fois encore, une personne est décédée à la suite d’une intervention brutale des forces de police.
Le MRAP participe à cette semaine, partout en France.
Retrouvez les différentes activités près de chez vous avec le programme des Comités Locaux
Par Louis-Georges Tin, Président du Conseil représentatif des associations noires (Cran) , Françoise Dumont , Présidente de la Ligue des droits de l’homme , Augustin Grosdoy, co-président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et Dominique Sopo, président de SOS Racisme — 16 mars 2017 à 12:27
Communiqués
Plus de 50 ans après l’instauration par l’ONU de la Journée internationale de lutte contre le racisme, le MRAP s’inquiète d’une montée sans précédent de toutes les formes de racisme et du rejet de l’Autre. Les vieux démons réapparaissent. Les actes et comportements racistes se banalisent et gagnent l’ensemble des sociétés européennes.
Communiqués
Le 10 mars, un dessin ouvertement antisémite était publié sur le compte twitter de "Les Républicains", visant M. Macron et en soutien à la candidature de M. Fillon. Le retrait rapide de ce dessin et les "sanctions" prises ne sauraient ni exonérer les auteurs de leurs responsabilités, ni surtout "faire comme si rien ne s’était passé".