Communiqué de presse : décès de Jacques Jurquet
Bonjour à tous, parents des familles Jurquet et Allaouchiche, amis proches et/ou anciens de Jacques et Myriam et de Jacques et Baya,
grâce à Daniel Kupferstein, qui m’a transmis un très grand nombre d’adresses email (dont la tienne ou la vôtre), la liste des destinataires a presque triplé et j’ai jugé bon de la mettre en Cci. J’en profite pour remercier Daniel de sa coopération et pour remercier aussi au nom de toute la famille tous ceux auxquels je n’ai pas encore trouvé le temps de répondre aux messages de sympathie qu’ils m’on fait parvenir. J’ai eu à m’occuper de nombreuses formalités toujours incontournables suite à un décès.
L’incinération de mon père, Jacques Jurquet, a bien eu lieu comme prévu, en petit comité, le vendredi 27 novembre au Crématorium d’Albi et j’ai récupéré ses cendres. Avant de les mêler à celles de Baya, comme il le souhaitait, je dois faire ajouter son nom sur l’urne. Cela sera fait prochainement. Le but de ce message est surtout de vous informer de la suite qui sera donnée lors du transfert de l’urne à Marseille où elle sera déposée dans le caveau familial des Jurquet au cimetière St Pierre.
Les circonstances actuelles, à savoir la limitation du nombre de personnes présentes lors d’une inhumation et la période toute proche des Fêtes de Fin d’année, ne permettent pas d’organiser une cérémonie ouverte à tous ceux qui désirent y participer à Marseille, qu’ils s’agissent de membres des deux familles, d’amis ou d’anciens camarades. Comme plusieurs d’entre vous me l’ont suggéré, il y a lieu d’attendre « des jours meilleurs ». Donc rien ne se fera avant 2021. Vous serez, bien entendu, tous informés dès qu’une date pourra être programmée. Votre adresse numérique présente dans la liste à laquelle est envoyé cet email est la meilleure garantie que vous serez tous avertis.
Je vous adresse dans un message suivant deux hommages rendus à mon père par la direction du M.R.AP. et le M.R.A.P.-13 où il a été un militant actif dès les années cinquante en compagnie de ma mère Myriam puis jusqu’en 2007 en compagnie de Baya.
Encore merci pour vos messages et bonne fin d’année à tous avant de nous retrouver à Marseille,
Claude Jurquet