Le MRAP soutient la proposition de rendre inéligible toute personne condamnée pour racisme
Le 1er juillet 1972 était votée à l’unanimité de l’Assemblée Nationale et du Sénat la loi qui fait du racisme, « à raison de leur origine ou leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une (…)
Actualités
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Articles de cette rubrique
-
-
Agression raciste à Dole : l’auteur condamné en appel à une seule année de prison ferme
19 novembre 2021La justice a rendu, ce 18 novembre, son verdict concernant l’odieuse agression raciste qui s’était produite à Dole en avril 2021. L’auteur, qui avait volontairement renversé en voiture Adil Sefrioui après l’avoir traité de « sale bicot », a été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an (…)
-
EXILÉ·E·S EN EUROPE : L’URGENCE, C’EST L’ACCUEIL !
18 novembre 2021APPEL A UNE ACTION EUROPÉENNE DE JEÛNE SOLIDAIRE DE 24 HEURES EN FAVEUR DU RESPECT DES DROITS ET DE LA DIGNITÉ DES PERSONNES EXILÉES
VENDREDI 19 NOVEMBRE À PARTIR DE 8 HEURES (HEURE DE PARIS - UTC+01:00)
Depuis vingt ans, des dizaines de milliers d’êtres humains ont perdu la vie en tentant (…) -
Le MRAP partie civile au procès Éric Zemmour
18 novembre 2021Le MRAP partie civile au procès Zemmour
Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) s’est porté partie civile dans le procès « Éric Zemmour ». Le MRAP est représenté par Maître Jean-Louis Lagarde.
Il soutient l’initiative des Conseils Départementaux qui se sont (…) -
+ Événements
56ème anniversaire de la disparition de Mehdi Ben Barka - Rassemblement
29 octobre 2021L’Institut Mehdi Ben Barka - Mémoire Vivante et le SNES – FSU appellent à un rassemblement à sa mémoire
56 ans après .... ❖ Pour que cessent les raisons d’Etats. ❖ Pour le droit à la vérité. ❖ Pour faire échec à l’organisation de l’oubli et de l’impunité.
Le vendredi 29 octobre 2021 à 18H00 (…) -
Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré !
23 octobre 2021Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, va entamer sa 38ᵉ année en prison, il aurait pu être libéré dès 1999.
Il aurait pu être libéré, et la juridiction de l’application des peines s’est déjà prononcé par deux fois en faveur de cette libération.
Alors pourquoi est-il encore (…) -
Salah Hamouri menacé d’expulsion : la France doit agir !
20 octobre 2021Le 18 octobre, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem (décision validée par le ministre de la Justice et le procureur général d’Israël). Cette révocation avait été demandée le 30 juin dernier par la ministre de l’Intérieur (…)
-
Une occasion manquée pour le président Macron
17 octobre 2021Ce samedi 16 octobre le Président Macron s’est rendu au Pont de Bezons, où comme chaque année, était commémoré l’assassinat de dizaines de Français Musulmans d’Algérie (FMA), comme ils étaient appelés, jetés morts ou vivants de ce pont, le 17 octobre 1961 alors qu’ils allaient, pacifiquement, (…)
-
Communiqués
Les routes de la mort, les routes de la honte...
14 octobre 2021Dans la nuit du 12 octobre, 4 hommes ont été percutés par un train, près de la frontière espagnole, au Pays Basque. Trois sont morts. C’est un accident, mais c’est surtout un drame lié à une politique criminelle de l’immigration.
Dans la nuit du 12 octobre, 4 hommes ont été percutés par un (…) -
5 jours pour convaincre nos sénateurs.trices
8 octobre 2021Le 13 octobre 2021, le Sénat examinera une proposition de loi visant à « sécuriser l’intégration des jeunes majeurs étrangers pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance », à l’initiative de Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire et du groupe socialiste au Sénat. Cette proposition de loi (…)