Un nouveau livre sur l’histoire du MRAP de 1949 à 2019.

Le 22 mai 1949, des hommes, des femmes, souvent anciens résistants ou rescapés des camps de concentration, ont fondé le Mouvement contre le Racisme et l’Antisémitisme et pour la Paix, le MRAP. En 1978, tout en gardant son acronyme, il est devenu le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples.
Il porte depuis 70 ans des valeurs de fraternité, de solidarité, d’égalité, de justice et de paix.

Nous commémorons en 2019 cet événement et voulons rappeler la continuité de ce long combat contre le racisme, la xénophobie, les discriminations et pour le droit des peuples ; un combat plus que jamais indispensable !

Ce livre se propose de retracer la continuité inlassable de ce combat et aussi le renouvellement vivant des formes qu’il a su prendre au fil des circonstances. La première partie parcourt les 50 années qui ont suivi sa création. Une seconde partie fait la synthèse des aspects variés qui ont fait l’activité du MRAP, de ses comités locaux, de ses militants depuis 20 ans.

Le MRAP, 70 ans de lutte contre de racisme de 1949 à 2019

170 pages.Édition : Le Temps des Cerises.
Prix de vente public : 20 €