Danièle Obono représentée en esclave... dans « Valeurs Actuelles » résurgences des "valeurs" de la presse fasciste d’hier !
Dans une société démocratique les désaccords politiques doivent s’exprimer librement. Les déclarations de la députée Danièle Obono, comme celles de tout élu de la République, peuvent légitimement donner lieu à contestations, mêmes sévères.
Mais la haine raciale à son encontre ne relève pas du débat civilisé. La revue d’extrême-droite « Valeurs Actuelles » en publiant un montage assimilant Danièle Obono à une esclave s’inscrit dans la tradition de la presse raciste la plus abjecte d’hier.
Les valeurs « actuelles » du torchon d’extrême-droite ne sont qu’une résurgence des « valeurs » immondes de « Je Suis Partout », « La Gerbe » ou « Au Pilori » des années 40, seul l’objet de la haine raciste diffère. La presse raciste d’alors visait les personnalités politiques juives ; elle se déchaîne aujourd’hui contre Danièle Obono en raison de sa couleur de peau.
La nausée nous submerge !.
Les MRAP demande aux chaînes télévisées publiques ou privées de ne plus inviter les représentants de "Valeurs Actuelles" dans leurs revues de presse ou débats politiques, sous peine de se déshonorer.
Le MRAP apporte son soutien à Danièle Obono victime d’une campagne raciste nauséabonde.
samedi 5 septembre à 14h
au 24 rue Georges-Bizet 75116