Smotrich, colon faschiste et raciste : hors de France !
Bezalel Smotrich, ministre ultra-nationaliste du gouvernement de Benyamin Netanyahou, est invité à intervenir à Paris le 19 mars dans une conférence organisée par l’officine sioniste : Israël Is Forever. Une organisation israélienne francophone qui travaille activement en France et ailleurs, sur les bases du fanatisme religieux, à un projet de dépossession totale du peuple palestinien, et qui est un des acteurs des pires provocations sur l’Esplanade de Mosquées en prônant sa destruction. L’autre organisation invitante, le KKL (Fonds national juif), qui finance la colonisation et l’expulsion des Palestiniens, s’est finalement retirée.
Bezalel Smotrich, suprémaciste juif, raciste et fasciste, chef du parti d’extrême-droite Sionisme religieux et partisan de l’épuration-ethnique, déjà ministre en charge des finances et adjoint à la Défense, est également chargé de l’administration des colonies de Cisjordanie occupée : développement des colonies et unification de leur administration avec celle du territoire israélien
Alors que 81 Palestiniens ont été assassinés depuis le début de l’année dont 13 mineurs, et après qu’un véritable pogrom a été commis par les colons le 27 février sur la ville de Huwara, il a appelé le 1e mars dernier à "l’anéantissement" de cette ville palestinienne. Il appelait la semaine dernière à « l’effacement des Palestiniens de la carte » et reconnaît lui-même être un « fasciste homophobe ».
En 2017, Smotrich envisageait trois possibilités pour les Palestiniens : vivre sous occupation sans droits, être expulsés, ou être exterminés.
La présence en France d’un des plus farouches partisans de l’élimination des Palestiniens est une véritable provocation. Elle est une insulte aux valeurs de la République, à la justice, au Droit international et à la démocratie. Nous ne l’acceptons pas.
Nous demandons au gouvernement français de confirmer qu’il n’aura aucun contact, à quelque niveau que ce soit, avec ce dangereux personnage. La France doit dire officiellement à Smotrich qu’il est persona non grata dans notre pays, et le faire savoir publiquement.
Nous appelons à un rassemblement à Paris vendredi 17 mars à 18h30 place Saint Michel pour manifester notre opposition à sa venue sur le territoire français et à des mobilisations partout en France.