Communiqué de presse du MRAP national, des comités locaux d’Ille-et-Vilaine, de Nantes, de Saint-Nazaire

Pour le CADA à Saint-Brévin (44) soutien et solidarité non aux fabriques de la peur

http://mrap-saintnazaire.org/Communique-de-presse.html
http://mrap-saintnazaire.org/Soutien-au-CADA-de-Saint-Brevin.html

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), ses comités d’Ille-et-Vilaine, de Nantes et de Saint-Nazaire apportent tout leur soutien aux habitants de Saint-Brévin (Loire-Atlantique) et des environs, au maire et au conseil municipal qui réaffirment leur solidarité avec toutes les personnes qui fuient les guerres, les persécutions et l’injustice et refusent de laisser mourir aux frontières des hommes, des femmes et des enfants.

Le MRAP condamne fermement les professionnels de la peur qui menacent et veulent intimider les édiles brévinois et tous les soutiens au projet d’installation d’un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA). Ces professionnels ne cessent de distiller de fausses informations (qu’ils veulent effrayantes). Ils prônent et attisent la haine, la xénophobie et le racisme en laissant croire que les personnes migrantes sont des délinquants par nature. A contrario, leur funeste projet de rejet, leurs fantasmes identitaires de "grand remplacement" est, lui, effrayant pour chacun de nous et pour notre société toute entière.
Mais, nous ne les laisserons pas renouveler leur "coup de Callac". Ils ne mettront pas fin aux efforts engagés pour accueillir dignement des réfugiés.
Avec toutes celles et tous ceux qui refusent de se laisser manipuler par la démagogie et les mensonges de l’extrême droite et de la droite extrême, le MRAP réaffirme que l’accueil des migrants est une nécessité et une question de respect des droits humains. Cet accueil doit être notre ambition et notre projet partagés dans un esprit de concorde et de solidarité.
Le MRAP national et ses comités locaux répondront à l’appel du Collectif des Brévinois Attentifs et Vigilants et seront présents à la marche matinale et pacifique pour soutenir l’installation d’un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile le

25 février 2023, à 10 h, place du Marché à Saint-Brévin.
Paris le 20 février 2023