Le MRAP 87 a appris avec consternation qu’Éric Zemmour, ancien candidat à la Présidence de la république devait tenir un rassemblement mercredi 21 juin dans des locaux alloués par la municipalité de Limoges.
Assumant parfaitement son rôle de bateleur d’extrême-droite, Zemmour use et abuse du brevet de journaliste pour délivrer auprès du grand public, dans les médias, un message xénophobe pour attiser les peurs et alimenter l’hostilité à l’égard de nos compatriotes musulmans ou issus de l’immigration.
En outre cet individu cherche avec des arguments fallacieux à minimiser les effroyables forfaits du pétainisme. En plus d’être une violation manifeste des valeurs de la République qui tombe sous le coup de la loi, son négationnisme constitue une agression particulièrement odieuse envers les victimes du nazisme en cette terre limousine qui a vu les massacres de Tulle et d’Oradour.
Avec plusieurs condamnations et procès en cours intenté entre autres par le MRAP pour injures racistes et provocation à la haine, pour contestation de crime contre l’humanité ainsi que pour ses propos sur les mineurs isolés qu’il avait qualifiés de « ’voleurs’, ’assassins’ et ’violeurs’ » le MRAP combattra Éric Zemmour sans relâche jusqu’à ce qu’il soit mis hors d’état de nuire.
Rappelant que les propos de Zemmour ne constituent pas des éléments du débat politique mais des délits punis par la loi le MRAP demande solennellement au maire de Limoges d’interdire cette réunion et en tout état de cause appelle à manifester contre l’utilisation d’un espace public par Zemmour le mercredi 21 juin à 16.30 devant la mairie de Limoges.
06 12 42 99 85