MRAP Limoges - Les mensonges et les pressions de l’extrême droite en Limousin

Actualités du comité local Limoges-Haute-Vienne

Beyssenac est un petit village à une soixantaine de km de Limoges de 372 habitants.

Possédant un local disponible la préfecture a décidé d’y installer un CADA (Centre d’accueil de demandeurs d’asile).

Fureur de l’extrême-droite qui y organise une manifestation le samedi 25/02.

Le MRAP et quelques autres organisations organises une contre manifestation.

Cette action effectuée en présence d’un imposant service de police s’est déroulé sans incident. L’extrême droite groupait une trentaine de manifestants , nous nous étions une centaines.

Communiqué

Les mensonges et les pressions de l’extrême droite en Limousin

Le MRAP limousin apporte tout son soutien aux habitants de Beyssenac et des environs favorables au projet de Centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) dans les locaux de l’ancienne auberge de la Mandrie. Il exhorte la municipalité à résister aux mensonges et aux pressions de l’extrême droite. Les diffuseurs de la peur et de la haine de l’autre se répandent en effet sur leurs sites et osent manifester sur place pour intimider la population et ses élus. Leur propos sont des insultes aux traditions d’hospitalité, de solidarité avec les opprimés et de résistance au racisme des Corréziens et de tous ceux qui, attachés au respect du droit d’asile, défendent les principes humanistes de notre République.

Pour toutes ces raisons le MRAP limousin appelle à un rassemblement de protestation avec d’autres associations devant la mairie de Beyssenac samedi 25 février à 14h.

Pour que la fraternité l’emporte sur les préjugés de ces partisans de l’exclusion et du racisme.

Limoges, le 23/01/2023