Propos de personnalités (...)

Le Président de l’association d’extrême-droite « Egalite et Réconciliation » encore condamné par la justice !

Le MRAP se félicite de la décision rendue par la Cour d’appel de Paris en date du 18 janvier 2018, qui condamne Monsieur Alain BONNET dit SORAL, Président de l’association d’extrême-droite « Egalite et Réconciliation », à une peine de 100 jours amende de 100 euros chacun, qu’il doit régler s’il ne veut pas faire de la prison sans possibilité d’aménagement de peine.

La justice a ainsi reconnu Alain Bonnet dit Soral coupable d’injure publique antisémite et de contestation de l’existence de crime contre l’humanité suite à la diffusion d’un dessin particulièrement ignoble en avril 2016 sur le site internet d’ « Egalité et Réconciliation ».

Ce dernier représentait Charlie Chaplin demandant « Shoah où t’es ? » à proximité du symbole judaïque de l’étoile de David, de savon, d’un abat-jour, d’une chaussure et d’une perruque répondant « là » et « là-aussi ».

Le MRAP avait, en son temps, dénoncé avec force l’antisémitisme obsessionnel d’Alain Soral.

Paris le 19 janvier 2018