Le pire a été évité, mobilisons nous pour nos valeurs
No passaran ! Ils ne sont pas passés mais la menace se resserre ; avec 41,5%, contre 33,9 % en 2017, 13,3 millions de voix, Marine Le Pen, obtient un score significatif plus élevé que lors de son précédent duel avec Emmanuel Macron. Ses idées sont largement présentes dans la société ! Le barrage se fragilise un peu plus à chaque élection. Ce barrage ne doit pas céder . La lutte contre l’extrême‑droite est toujours devant nous !
Dans l’immédiat, nous devons faire en sorte que le RN ait le moins de députés possibles à l’Assemblée Nationale mais aussi nous mobiliser pour le pouvoir d’achat, contre la réforme des retraites, contre le chômage, pour le logement, pour la santé, pour l’éducation, autant de dossiers qui impactent directement la vie de nos concitoyen·ne·s .
Le MRAP appelle à faire des élections législatives un nouveau moment de lutte efficace contre l’extrême droite et le racisme, contre les inégalités sociales, le dérèglement climatique, la paix, le droit des peuples à disposer d’eux mêmes…
Dès le dimanche 1er mai, faisons des manifestations syndicales de grands temps forts antiracistes, antifascistes , pour la justice et l’égalité,et pour la solidarité internationale !
Le MRAP appelle, aujourd’hui comme demain, à défendre la démocratie en danger et à renforcer notre combat contre les idées et les contre-vérités véhiculées par l’extrême droite. Jamais et nulle part l’extrême droite n’a apporté des réponses sociales au mal être des populations. Ele n’a fait que renforcer les privilèges , détruire les libertés, attiser les haines et les divisions.
Ensemble mobilisons-nous pour faire reculer le péril brun , pour exiger les mesures sociales répondant à la gravité et à l’urgence de la situation.