Le MRAP horrifié par l’attentat de Magdebourg dénonce l’instrumentalisation par l’extrême droite de cette tragédie.

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) est horrifié par l’attaque à la voiture-bélier sur le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne, qui a fait 5 morts – dont un enfant de 9 ans – et plus de 200 blessés vendredi 20 décembre.

Il assure les familles des victimes de tout sa solidarité.

Mais il s’indigne de l’utilisation de ce drame à des fins islamophobes par l’extrême droite notamment française qui s’est immédiatement fait le relais de l’AfD, parti d’extrême droite allemand.

Or il semblerait , d’après la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser , que l’auteur de cet attentat soit lui-même un islamophobe qui tient un discours radical, ne cachant pas ses sympathies pour les thèses de l’extrême droite contre l’immigration musulmane.

Marine Le Pen qui a dénoncé dès vendredi soir « la barbarie islamiste qui sème la terreur au cœur de l’Europe »et Jordan Bardela qui a déclaré « La cible de l’attaque ne doit rien au hasard : l’islam radical mène une guerre à nos traditions chrétiennes, à nos identités, à notre civilisation » auraient mieux fait de se taire ! De tels propos qui ne peuvent qu’engendrer l’islamophobie sont indécents compte tenu des circonstances.

Le 22 décembre 2024
Bureau National

CP - Le MRAP horrifié par l’ attentat de Magdebourg