Le MRAP condamne fermement les attaques opérées au nom de l’Organisation de l’Etat Islamique à Carcassonne et à Trebes.
- Communiqués
A la famille et aux amis du viticulteur, du boucher, du client du supermarché, du lieutenant-colonel Arnault BELTRAM qui a pris courageusement la place d’un otage, le MRAP exprime ses con doléances et fait part à l’ensemble des victimes de sa sympathie.
Dans cette situation douloureuse et tragique, nous nous devons de dénoncer tout ce qui empêche de combattre et de réduire cette organisation terroriste, tout en veillant à préserver nos libertés démocratiques et à s’opposer à tout amalgame avec l’immense majorité des personnes de confession musulmane. En Syrie et en Irak elles sont les victimes les plus nombreuses des conflits qui s’y déroulent.
L’Organisation de l’Etat Islamique a tué,blessé, violé, mis en esclavage de nombreuses populations en Syrie, en Irak…contribuant à mettre ces pays à feu et à sang.
L’invasion par l’armée turque de la région d’Afrin en Syrie est d’autant plus criminelle qu’elle s’accompagne de retour des anciens de Daesh et d’Al Qaïda comme supplétifs de cette armée. Les menaces qui pèsent sur l’ensemble du Rojava où règnent des principes de démocratie et d’égalité, notamment hommes-femmes sont très inquiétantes. Elles sont inquiétantes pour les populations notamment kurdes et les réfugiés vivant au Rojava ainsi que pour les populations des autres pays dont la France qui risquent d’être exposés à davantage d’attentats.
Paris, le 24 mars 2018