Malgré cela, la France ne condamne pas ces violations quotidiennes du droit international, elle les encourage en recevant le Premier ministre d’un gouvernement raciste, suprémaciste, et qui met la colonisation au premier rang de ses priorités.
Il est de plus en plus difficile de faire entendre notre voix pour parler du peuple palestinien, témoigner, dénoncer ce qu’il vit quotidiennement et défendre ses droits. À la suite de pressions et de menaces inadmissibles de la part des inconditionnels de la politique israélienne, le Maire de Lyon a été contraint à l’annulation d’un débat où Salah Hamouri était invité ainsi que le Président d’Amnesty International France. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a lui-même tenu des propos inadmissibles contre Salah Hamouri à l’Assemblée Nationale, alors que la France avait officiellement condamné son expulsion par l’État d’Israël. Il a une fois de plus fait l’amalgame entre toute critique de l’État d’Israël et antisémitisme. C’est notre liberté d’expression qui est en jeu !
Cela doit cesser !
Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens exige :
• La protection du peuple palestinien
• Le respect du droit international
• Le soutien à la lutte du peuple palestinien pour la réalisation de ses droits
• La prise de sanctions immédiates à l’encontre de l’État d’Israël
• La reconnaissance par la France de l’État de Palestine
• Le respect de la liberté d’expression
Nous, membres du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, appelons à un rassemblement MARDI 14 FEVRIER de 13h à 16h, Place Edouard Herriot, près de l’Assemblée Nationale à Paris pour exiger la protection du peuple palestinien, la fin de la politique d’apartheid de l’État israélien, et la fin de l’impunité d’Israël.
Paris, le 13 février 2023