Appel à une mobilisation nationale
Communiqués
Le MRAP, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, est une association nationale d’éducation populaire, membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, une organisation non gouvernementale dotée du statut consultatif auprès des Nations Unies.
Communiqués
Appel à une mobilisation nationale
Communiqués
La commémoration de la « Nuit de cristal » (9-10 novembre 1938) dans l’Allemagne nazie avec ses synagogues brûlées, ses vitrines de magasins juifs brisées, des livres brûlés, des femmes, des hommes des enfants, humiliés, déportés, frappés, assassinés est un devoir. En ce jour le MRAP tient tout d’abord à saluer la mémoire des victimes innocentes.
Communiqués
En janvier 2006, à Bagneux, Ilian Halimi était torturé puis assassiné dans des conditions horribles parce que juif par une bande de délinquants connus sous le nom de « gang des barbares ».
Communiqués
Du 1er novembre au 31 mars, il ne sera plus possible d’expulser quelqu’un de son logement.
Communiqués
Texte publié dans le journal l’Humanité le 20 octobre 2017
Communiqués
La dernière période a été marquée par la multiplication des attentats antisémites. Ces derniers occupent les devants de l’actualité en particulier en raison du procès d’Abdelkader Merah, frère de Mohamed Merah, auteur des assassinats de Toulouse en 2012.
Communiqués collectifs
"Message pour les réseaux militants de l’Espace commun « Nos droits contre leurs privilèges »
Mobilisation générale Dimanche 26 février à 15 h
Communiqués collectifs
Wafa Charaf est jeune militante associative et politique marocaine emprisonnée le 27 avril 2014 à Tanger au Nord du Maroc puis condamnée le 11 août 2014 à un an de prison ferme et à 5000dh ( 500 euros) d’amende et 50 000dh (5000€) de dommages pour « mensonges et diffamation », au cours d’un procès inéquitable.