Démocratie en danger : Battre l’extrême-droite et ses idées. Communiqué de presse du MRAP sur le résultat des élections présidentielles

Ainsi donc, ce que beaucoup d’entre nous, dont le MRAP, craignaient, s’est réalisé : Avec ses 24,4% et les 8 à 10% des autres candidats d’extrême droite d’extrême-droite ou de la droite extrême, la candidate de (F)RN, est une nouvelle fois aux portes du pouvoir, avec cette fois‑ci, au coude à coude avec Macron, de réels risques de l’emporter. Une partie des électeurs de la droite traditionnelle pourrait par ailleurs, être tentés par le vote extrémiste

Le MRAP s’est opposé aux mesures liberticides adoptées au cours du dernier quinquennat, comme il a combattu les obstacles faits aux personnes étrangères ou migrantes désireuses de régulariser leur situation, les difficultés faites aux associations qui les défendent. Pour autant, on ne combat pas un danger en laissant advenir un danger plus grand.

Le MRAP, qui combat l’extrême-droite, et ses idées racistes, xénophobes homophobes, sexistes, y compris quand elles sont portées par la droite traditionnelle, ne peut se résoudre à voir la candidate du (F)RN accéder à la présidence de notre pays.

Le MRAP lance un cri d’alarme : il faut tout faire pour battre l’extrême-droite, et ce, avec le score le plus large possible ! Il est encore fécond le ventre d’où est sortie la bête immonde, il faut utiliser son bulletin de vote à faire barrage !

Le MRAP appelle donc à aller voter pour le candidat de la démocratie.

Bureau National du MRAP, le 10 avril 2022 à 20h