Création du comité MRAP de l’Yonne
L’Yonne, contrairement à l’image que donne Julien Odoul à travers ses saillies médiatiques, est ouverte, généreuse, humaniste.
Le mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples 89 (MRAP 89) vient de réunir son assemblée constitutive .
L’Yonne, contrairement à l’image que donne Julien Odoul à travers ses saillies médiatiques, est ouverte, généreuse, humaniste. Plusieurs centaines d’icaunais.es sont engagé.es dans des actions de solidarités concrètes désintéressées.
Au moment où les cérémonies du 11 novembre nous rappellent les horreurs et sacrifices de la guerre, et nous incitent à cultiver paix et dialogue, Julien Odoul s’est autorisé à approuver l’idée que les réfugié.es pouvaient mourir de froid derrière des barbelés. Cet échange a eu lieu sur BFM story et peut être facilement vérifié.
Julien Odoul est un habitué de sorties sordides et aime provoquer des polémiques qui lui permettent d’exister,surtout pour flatter les instincts les plus racistes et réactionnaires : propos sexistes à l’égard d’une opposante politique, propos méprisants sur le suicide des agriculteurs, violente prise à partie d’une femme qui portait un voile lors d’une séance au conseil régional de BFC…
Il faut que Julien Odoul sache que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit.
Notre association sera extrêmement vigilante pour que la loi du 1er juillet 1972 dite loi Pleven enrichie par la loi 13 juillet 1990 dite loi Gayssot soit appliquée dans notre département.
Monsieur Julien Odoul, la haine et le mépris ne triompheront pas.Vos propos récents concernant les réfugié.es démontrent que vous êtes prêts à valider le pire.
Nous faisons nôtres , les combats de Rosa Parks, femme noire américaine, figure emblématique des droits civiques et honorée dans la ville de Sens :
« Si nous baissons les bras, nous sommes complaisants envers les mauvais traitements, ce qui les rend encore plus oppressifs. »