Communiqué de presse
Un préfet qui vole au secours de l’extrême droite
Le 7 juillet, Robert Ménard, maire de Béziers lié successivement à Marine Le Pen et à Zemmour, a refusé de marier un Algérien avec une Biterroise. Le procureur, qui seul en a le droit, ne s’est pas opposé à ce mariage et un référé a signifié le 13 juillet, à Robert Ménard, l’obligation de leur proposer une date de mariage dans les huit jours. Le maire a prétendu qu’il ne se soumettrait pas à la loi.
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a alors déterré une Obligation de Quitter le Territoire Français émise contre le fiancé et qui expirait le 26 août ! Il s’est en pressé de l’enfermer dans un CRA et de l’expulser le 20juillet.
On ne peut qu’admirer l’efficacité de l’administration préfectorale quand il s’agit de voler au secours d’un maire d’extrême droite et de l’aider à refuser de respecter la loi républicaine !
Le MRAP dénonce la façon dont l’extrême droite fait campagne en affichant des actes ouvertement contraires aux droits humains, comme celui de vivre en famille. Mais il dénonce également la connivence d’un pouvoir qui s’inscrit dans la même stigmatisation systématique de l’immigration.
Le MRAP soutient les démarches de tous ordres que la jeune fiancée pourra entreprendre avec ses avocats.
Le 20 juillet 2023