Compte rendu du rassemblement à Strasbourg après la décapitation de Samuel PATY, professeur à Conflans-Sainte-Honorine

A Strasbourg les organisations syndicales CGT Education, FSU, SGEN-CFDT, SNUDI FO, SUD EDUCATION, UNSA EDUCATION et La Fédération des parents d’élèves FCPE organisaient ce dimanche 18 octobre à 15h un rassemblement en mémoire de notre collègue Samuel PATY.

Voici le reportage publié par Justice et Libertés.
Il montre les photos des nombreux panneaux qui ont été réalisés souvent par des enseignants très motivés pour s’exprimer avec des dessins, des réflexions écrites.

Trois courtes vidéos de quelques minutes chacune permettent de prendre connaissance des prises de positions des représentants syndicaux, puis de celui du comité de Strasbourg du MRAP.

https://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com/2020/10/reportage-photos-videos-du.html

FR3 Alsace a parlé de la présence de 2 500 personnes et publié un reportage qui donne la parole uniquement à la Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, Madame Brigitte KLINKERT.

Les DNA ont écrit qu’il y avait eu 4 000 personnes présentes. Les reportages ne montrent pas non plus les prises de paroles de organisateurs syndicalistes !?
Apparemment à Strasbourg seule la présence ministérielle a intéressé les rédactions, laissant croire que les personnes présentes étaient venues pour elle Place Kléber.

Tout autre est le reportage de Justice et Libertés.
https://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com/2020/10/reportage-photos-videos-du.html

Des rassemblements ont eu lieu aussi à Saverne, Colmar et à Mulhouse.

Retrouvez cet article sur le site internet du Comité local de Strasbourg : https://mrap-strasbourg.org/Compte-rendu-du-rassemblement-a-Strasbourg-apres-la-decapitation-de-Samuel-PATY