Le MRAP dénonce les attaques que subit M. Pap Ndiaye.
Le MRAP dénonce la virulence et la bassesse des attaques que subit M. Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Éducation nationale, de la part de l’extrême-droite et de la droite-extrême réunies, dès l’annonce de sa nomination.
Cet acharnement provient en partie de leur crainte de voir abandonnée, vu les critiques émises en son temps par le nouveau ministre, la chasse à certains enseignants et chercheurs sur la base des accusations fumeuses d’« islamo-gauchisme » et de « wokisme ».
Le MRAP espère que M. Pap Ndiaye saura rester fidèle à ses convictions universalistes et saura les faire prévaloir dans ses nouvelles fonctions ; qu’il persistera dans la dénonciation du racisme au quotidien et des contrôles au faciès et pourra faire comprendre la nécessité d’un Musée de l’histoire du colonialisme, comme il l’a exprimé. Ces combats sont également les nôtres.
Le MRAP soutiendra ses actions allant dans ce sens, tout en suivant avec attention la réalité de l’ensemble de la mise en œuvre de sa politique éducative.