Après les déclarations de Zemmour : Racisme, homophobie, sexisme, les digues cèdent : Mobilisation !
- Communiqués
Racisme, homophobie, sexisme, les digues cèdent : Mobilisation !
Zemmour synthétise toutes les haines qui déferlent sur la France et l’Europe. Le MRAP en appelle à la plus extrême fermeté contre ce raciste, homophobe et sexiste dont les prestations télévisées et le culte de « l’homme blanc catholique hétérosexuel » ne sont pas sans rappeler les diatribes haineuses de Radio Paris.
CNEWS ne doit pas lui servir de chambre d’écho. le MRAP s’associe à tous ceux qui demandent l’annulation de la chronique qui lui est promise.
A peine condamné pour haine envers les musulmans, Zemmour a récidivé lors de la convention de la droite et défié les lois de la République.
Il attise les peurs et invite à la violence contre nos compatriotes musulmans et les immigrés. Le MRAP entend le traîner à nouveau devant les tribunaux afin de le mettre hors d’état de nuire.
De Paris à Varsovie, d’Istanbul à Rome, de Berlin à Londres, les digues contre les haines multiformes cèdent les unes après les autres. L’extrême-droite se nourrit des dispersions protestataires.
le Mrap lance un appel solennel à toutes les associations, qui luttent contre l’homophobie, le sexisme et le racisme dans toutes ses déclinaisons antisémite, anti-arabe, anti-rom, anti-noir, islamophobe afin d’aboutir à une réaction commune.
Paris, le 2 octobre 2019