Depuis plus d’un an le peuple palestinien fait face à un génocide en cours à Gaza, à l’accélération du nettoyage ethnique et de la colonisation et à une répression sans précédent par l’État d’Israël.
Il y fait face sans aucune protection, dans l’indifférence d’une grande partie de la communauté internationale et dans un silence assourdissant.
C’est la raison pour laquelle nous nous mobiliserons devant le Parlement européen de Strasbourg, aux côtés de parlementaires européens, le mercredi 27 novembre pour exiger le cessez-le-feu, l’arrêt du génocide en cours, la fin de l’occupation, de la colonisation et de l’apartheid et la protection du peuple palestinien.
L’Union européenne doit prendre ses responsabilités et assurer la protection du peuple palestinien !
- Arrêt immédiat de l’agression du peuple palestinien : Cessez-le-feu immédiat - Fin de la colonisation, de l’occupation, de l’apartheid
- Fin de l’impunité d’Israël : Des sanctions maintenant - Suspension de l’accord d’association
- Droit à l’autodétermination du peuple palestinien : Justice, égalité, liberté
- Reconnaissance de l’État de Palestine
De toute la France, de Suisse, d’Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, retrouvons-nous devant le Parlement européen à Strasbourg pour briser le mur du silence !
Stop génocide - Cessez-le-feu - Protection du peuple palestinien !
Un certain nombre de groupes locaux de l’AFPS organisent des départs groupés et/ou bus. Merci de proposer à vos groupes, sections ou antennes locales de prendre contact avec eux afps@france-palestine.org
Pour Paris et la région parisienne nous prévoyons un départ en bus.
Le rassemblement débutera à 12h30. Le retour à partir de 16h / 16h30
Solidairement
Anne Tuaillon, AFPS.