À Metz, le local du MRAP visé par des dégradations intentionnelles

Les responsables du MRAP ont récemment découvert leur local à Metz vandalisé. Un gros et lourd pavé a été lancé à travers une vitre avec suffisamment de force pour atteindre le mur du fond. Une des vitres de la porte a volé en éclat. Le local se situant au rez de chaussée d’un immeuble d’habitation, non visible de la rue, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un acte délibéré.

Un dépôt de plainte est en cours. Le MRAP souhaite que les auteurs de cet acte de vandalisme soient identifiés.

Le comité de Moselle Ouest du MRAP a reçu nombre de témoignages de soutien, venus tant d’associations et d’organisations locales que des comités du MRAP et du maire de Metz. Ces marques chaleureuses sont encourageantes dans un moment où violence et intimidations semblent le recours de certains groupes réfractaires au débat et au respect des droits humains.

Quels que soient les auteurs de ce méfait, ils doivent savoir qu’un tel acte n’est pas de nature à décourager les adhérents et adhérentes du MRAP. Ils et elles poursuivront s leurs actions de sensibilisation des plus jeunes mais aussi de l’ensemble de leurs concitoyen.nes contre toutes les formes et expressions du racisme et contre les discriminations. Ils et elles continueront à se battre pour dénoncer partout où elles se produisent les atteintes au droit international, sources de guerres.

Le Bureau National du MRAP

16 mai 2024