Le MRAP réitère sans réserve sa condamnation des crimes de guerre du Hamas contre la population civile israélienne. Il condamne aussi clairement les crimes de guerre commis contre la population de Gaza par l’armée israélienne.
Rien ne peut justifier l’horreur absolue qui s’abat sur Gaza et (…)
Communiqués, appels unitaires
Articles de cette rubrique
-
-
« Nous assistons à des attaques répétées contre les associations qui défendent les exilés »
2 novembre 2023Suite aux violentes accusations dont elles ont fait l’objet en raison de leur action de solidarité en 2014, le MRAP, la Cimade et RESF publient aujourd’hui une tribune de réponse dans L’Obs.
-
HALTE AU MASSACRE A GAZA !
2 novembre 2023L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population (…) -
Israël / Palestine occupée - Protection des civils : Un cessez-le feu doit être mis en place
17 octobre 2023M. Emmanuel Macron Président de la République Palais de l’Élysée 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris, France Objet : Israël / Palestine occupée - Protection des civils : Un cessez-le feu doit être mis en place Monsieur le Président, Les événements de ces derniers jours en Israël et dans (…)
-
Dans une démocratie, manifester est un droit !
17 octobre 2023Le MRAP tient à exprimer son indignation face aux interdictions par le gouvernement français des rassemblements de solidarité avec le peuple palestinien alors que Gaza subit un déluge de feu, plus de 700 enfants tués, les hôpitaux bombardés, les écoles détruites, les Gazaouis privés d’eau , (…)
-
Face à la barbarie, l’État de droit
16 octobre 2023La tragédie d’Arras a endeuillé l’école de la République et la nation toute entière. Le MRAP partage l’effroi de la communauté éducative.
A la barbarie, nous ne pouvons opposer que cette émotion partagée et la raison.
En quoi l’impasse administrative vécue par Mohamed M et sa famille en (…) -
Le MRAP salue l’attribution du prix Nobel de la Paix à l’Iranienne Narges Mohammadi
12 octobre 2023Le prix Nobel de la Paix a été attribué à l’iranienne Narges Mohammadi, journaliste et militante des droits humains. Le régime iranien l’a arrêtée 13 fois, et l’a condamnée cinq fois, à un total de 31 ans de prison.
Libérée en octobre 2020 après cinq ans de prison, elle a de nouveau été (…) -
Israël – Palestine Halte au feu – Négociation – Droit international
11 octobre 2023L’offensive menée depuis la Bande de Gaza par le Hamas, d’une ampleur sans précédent, a déplacé le conflit qui dure depuis des années sur le territoire israélien : des sites militaires israéliens ont été investis, des milliers de roquettes ont été tirées dans une attaque massive mettant en échec (…)
-
Israël – Palestine : Halte au feu – négociation – droit international pour mettre fin à l’engrenage de la violence, une seule solution, la fin de la colonisation
9 octobre 2023L’offensive menée depuis la Bande de Gaza par le Hamas, d’une ampleur sans précédent, a déplacé le conflit qui dure depuis des années sur le territoire israélien : des sites militaires israéliens ont été investis, des milliers de roquettes ont été tirées dans une attaque massive mettant en échec (…)
-
Haut Karabakh : le MRAP solidaire du peuple arménien
2 octobre 2023Mardi 19 septembre l’Azerbaïdjan a lancé une opération militaire au Haut-Karabakh, assiégé et soumis à un blocus total depuis décembre 2022. Cette région à majorité arménienne et chrétienne avait fait sécession de l’Azerbaïdjan à majorité musulmane après la désintégration de l’URSS ; elle s’est (…)