Vendre des armes qui vont être utilisées contre des civils est interdit, car c’est participer à un crime de guerre et potentiellement à un crime contre l’humanité.
Le Canada vient d’annoncer la fin de la vente d’armes à Israël. La France doit en faire autant et décréter l’embargo sur toute (…)
Communiqués, appels unitaires
Articles de cette rubrique
-
-
21 mars - Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale
20 mars 2024L’Assemblée générale de l’ONU a institué, en octobre 1966, la journée du 21 mars « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ».
Cette journée commémore la répression sanglante en 1960 d’une manifestation pacifique des jeunes des townships de Sharpeville : ils (…) -
Lettre collective pour suspendre l’accord d’association UE-Israël
15 mars 2024200 organisations de la société civile demandent la suspension de l’accord d’association UE-Israël
14 mars 2024
Madame Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne Monsieur Valdis Dombrovskis, Vice-président exécutif Monsieur Charles Michel, Président du Conseil européen (…) -
Zemmour définitivement condamné pour ses propos racistes tenus à la « Convention de la droite »
1er mars 2024Saisie après renvoi de cassation, la Cour d’appel de Paris a rendu ce 22 février son verdict dans la procédure dirigée contre Éric Zemmour, qui était poursuivi pour ses propos nauséabonds tenus le 28 septembre 2019 lors de la « Convention de la droite », diffusée à la télévision.
Le MRAP (…) -
Panthéonisation de Manouchian : Marine Le Pen persona non grata
20 février 2024Marine Le Pen a annoncé qu’elle se rendrait à la cérémonie d’entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian. Pour le MRAP, il s’agit d’une provocation intolérable, d’une injure à la mémoire de ces « étrangers et nos frères pourtant », morts pour la France.
Les valeurs pour lesquelles sont (…) -
« Nous exigeons des actes » - Rassemblement le 14 février 2024 à 17h30 devant le Ministère des affaires étrangères et européennes
13 février 2024Benyamin Netanyahou a ordonné la semaine dernière à son armée de préparer une offensive sur Rafah, à la frontière avec l’Égypte, où se masse actuellement 1,4 million de Palestiniens, soit plus de la moitié de la population de Gaza.
Le Premier ministre du régime génocidaire de Tel Aviv (…) -
Loi « immigration » : « Des digues ont sauté face à la xénophobie et à la remise en cause de l’Etat de droit »
13 février 2024Voir la tribune sur le site du Monde : https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/02/15/loi-immigration-des-digues-ont-saute-face-a-la-xenophobie-et-a-la-remise-en-cause-de-l-etat-de-droit_6216711_3232.html
Emmanuel Macron a procédé à la promulgation de la loi dite « Pour contrôler (…) -
Ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis
13 février 2024Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison. À l’issue de ces deux jours d’audience, ou bien les deux juges de la Haute Cour (…)
-
Expulsion illégale d’un bidonville à Villeron : un an après, où en est l’enquête ?
8 février 2024Le 5 février 2023, à Villeron (Val d’Oise), environ deux cents manifestant·es se rendent devant un bidonville situé à l’orée du bois, parmi eux se trouve le maire de la commune.
Plusieurs manifestant·es invectivent les familles habitant le lieu de vie informel, jetant sur elles des cailloux, (…) -
Être journaliste n’est pas un crime : Liberté pour Julian Assange !
7 février 2024Le fondateur de Wikileaks est depuis 4 ans enfermé dans la prison de haute sécurité de Belmarsh près de Londres au seul motif de la demande d’extradition formulée par les Etats-Unis d’Amérique, où il risque une peine de 175 ans de prison pour espionnage. Le dernier recours juridique sera examiné (…)