Communiqué de la Fédération des Landes du MRAP
Communiqué de la Fédération des Landes du MRAP
Les comités de Nantes et de Saint-Nazaire du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) saluent la décision du Président du Conseil Départemental de porter plainte contre Éric Zemmour.
Comme lui, le MRAP considère en effet que "les paroles que E. Zemmour a tenues (…)
Le MRAP Limoges Haute-Vienne salue la décision du conseil départemental de la Haute-Vienne et de son président Jean-Claude Leblois de porter plainte contre Éric Zemmour qui a qualifié les migrants mineurs de « voleurs », « assassins » et « violeurs », sur un plateau de la chaîne C-News, le 30 (…)
Des faits d’une grande gravité se sont produits dans la nuit du 1er au 2 août dernier sur un terrain d’Orvault, près de Nantes, à l’encontre de familles roumaines d’origine rom. Par l’intermédiaire de son avocat, Maître Loïc Bourgeois, le comité de Nantes du MRAP a porté plainte pour injures à (…)
Le MRAP Limoges-Haute-Vienne a appris avec consternation que des inscriptions niant les effroyables forfaits du nazisme ont été découvertes, vendredi après-midi, sur un mur du Centre de la Mémoire d’Oradour sur Glane, village martyr où plus de 600 villageois ont été froidement assassinés le 10 (…)
Communiqué de la Fédération de Paris
Au 30ème jour du campement, aucune solution n’a encore été trouvée par les pouvoirs publics pour ces jeunes refusés par des Conseils Départementaux et attendant une décision du juge des enfants.
Un dispositif pérenne de protection des jeunes en (…)
Le mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a pris connaissance de la vidéo de Jean Dib Ndour gérant du café littéraire M-TISS à Metz publiée le 3 juillet.
https://drive.google.com/file/d/1iCpkxWXCIWPhXwJ90bydETzbKxCBGx7Q/view?usp=sharing
Jean Dib Ndour y fait (…)
Le 20 mai 2018, dans la petite commune d’Ychoux dans les Landes, un voisin aveuglé par la haine raciste tirait cinq balles sur Saïd El Barkaoui devant les siens. Les mots étaient sans équivoque « Regarde ce que je suis en train de te faire, enculé d’arabe ! ».
Le 17 juin 2018, une marche (…)
Dans la nuit du 30 juin, 5 associations (le Comede, MSF, les Midis du MIE, Timmy et Utopia 56) ont installé un campement de mineurs isolés étrangers dans le square Jules Ferry à Paris pour dénoncer la situation intolérable de ces jeunes.
Le MRAP qui depuis plus de 15 ans se bat pour les (…)
Le MRAP 66 voit avec gravité l’accession de Louis Aliot et de son équipe à la mairie de Perpignan. 53,09 % des électeurs qui se sont déplacés, ont apporté leur voix au candidat d’extrême droite, faute d’un candidat porteur de valeurs humanistes et de perspectives.
Depuis toujours, le (…)