Communiqué de presse commun
[Le CRAN, la LDH, la LICRA, le MRAP, SOS Racisme]
Communiqués
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués
Communiqué de presse commun
[Le CRAN, la LDH, la LICRA, le MRAP, SOS Racisme]
Communiqués
Le MRAP dénonce la barbarie policière d’Aulnay-sous-Bois et apporte tout son soutien à Théo, martyrisé par ceux qui devraient être chargés d’assurer la sécurité des citoyens.
Un viol est un crime aux yeux de la loi. Lorsqu’il est commis en réunion, comme dans cette situation, il présente un caractère de barbarie insupportable.
Le MRAP se joint à l’appel des Délinquants Solidaires
www.delinquantssolidaires.org
Communiqués
Un attentat terroriste a endeuillé Québec le 29 janvier. Il a visé une mosquée. Il a fait six morts et de nombreux blessés parmi les fidèles le lendemain même du jour où Donald Trump interdisait l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays musulmans.
Communiqués
Dès l’annonce de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, le MRAP a manifesté ses plus vives inquiétudes. Il n’aura pas fallu attendre longtemps, hélas, pour que ses craintes soient confirmées.
Concerne : Apologie du racisme et du terrorisme sur le site internet Riposte laïque : le MRAP demande des sanctions immédiates
Communiqués
Le Conseil constitutionnel a validé le 24 janvier la loi sur les contrôles d’identité en émettant des réserves pour limiter les abus.
Communiqués
Le MRAP se félicite de la condamnation pénale d’Henry de LESQUEN, directeur de Radio Courtoisie, et du carrefour de l’Horloge, prononcée hier par la 17ème chambre du tribunal correctionnel de PARIS pour des délits notamment qualifiés de provocation à la haine raciale et de contestation de crimes contre l’humanité.
Communiqués
Le 27 janvier 1945, l’armée soviétique libérait quelque 7 000 survivants, pour la plupart mourants, des camps d’Auschwitz. Cette date qui a été choisie par les organismes internationaux pour commémorer la libération de tous les camps nazis.
Communiqués
Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté les insultes racistes et leurs auteurs (notamment bruits de singes pendant le match) à l’encontre de l’attaquant Mario Balotelli, survenues lors d’un match à Bastia vendredi soir.