Depuis près de 50 ans, le Gabon est sous la coupe de la dictature des Bongo, transmise de père en fils.
Communiqués
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués
Depuis près de 50 ans, le Gabon est sous la coupe de la dictature des Bongo, transmise de père en fils.
Communiqués
Les sénateurs brésiliens ont voté l’impeachment de Dilma Rousseff, présidente élue avec 54 millions de voix. En juillet 2016, le Ministère Public Fédéral avait conclu que les charges imputées à Dilma Rousseff étaient infondées. Il lui est reproché une mauvaise gestion fiscale dont il a été démontré qu’elle n’était pas responsable.
Communiqués
Le Conseil d’État a annulé le vendredi 26 août, l’ordonnance du tribunal administratif de Nice et a suspendu l’arrêté du maire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) qui interdisait l’accès à la baignade des personnes portant certaines tenues... en fait le "burkini", le « voile ». Cela sous couvert de « l’hygiène » du respect "des bonnes mœurs », de laïcité, et de sécurité.
Communiqués
Un ancien Président de la République, aujourd’hui candidat à la présidentielle qui résume son programme pour la France à la stigmatisation des musulmans !
Alors que les vannes du racisme sont aujourd’hui grandes ouvertes, les deux persistent et signent leur instrumentalisation politicienne du burkini.
Communiqués
Une nouvelle fois notre pays est endeuillé par un attentat odieux : l’assassinat dans son église du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, Jacques Hamel.
Communiqués
La tentative de coup d’Etat militaire en Turquie, dans la nuit du 15 au 16 juillet, organisée par des divisions de l’armée turque insurgées contre le président Erdogan a été mise en échec mais s’est soldée par près de 300 morts à Istanbul et Ankara, plus d’un millier de blessés.
Communiqués
Le MRAP condamne avec force l’horrible attentat qui a fait plus de 80
morts et de 100 blessés à Nice jeudi soir, 14 juillet. Il présente ses
condoléances aux familles des victimes et les assure de son soutien.
Communiqués
Communiqué de ROMEUROPE dont le MRAP fait partie
Communiqués
L’attentat perpétré dans la nuit de samedi à dimanche et revendiqué par Daesh, a tué plus de 200 personnes et fait 200 blessées à Bagdad.
Communiqués
Le Bureau exécutif du MRAP réuni le samedi 2 juillet 2016, indigné, proteste contre le refus de l’Assemblée nationale de valider les amendements au projet de loi « Égalité et Citoyenneté » visant à faire cesser les discriminations au faciès lors de contrôles policiers.