Une fois encore, une personne est décédée à la suite d’une intervention brutale des forces de police.
Communiqués
Trier par : Communiqués Communiqués collectifs Appels Lettre ouverte
Communiqués
Une fois encore, une personne est décédée à la suite d’une intervention brutale des forces de police.
Communiqués
Plus de 50 ans après l’instauration par l’ONU de la Journée internationale de lutte contre le racisme, le MRAP s’inquiète d’une montée sans précédent de toutes les formes de racisme et du rejet de l’Autre. Les vieux démons réapparaissent. Les actes et comportements racistes se banalisent et gagnent l’ensemble des sociétés européennes.
Communiqués
Le 10 mars, un dessin ouvertement antisémite était publié sur le compte twitter de "Les Républicains", visant M. Macron et en soutien à la candidature de M. Fillon. Le retrait rapide de ce dessin et les "sanctions" prises ne sauraient ni exonérer les auteurs de leurs responsabilités, ni surtout "faire comme si rien ne s’était passé".
Communiqués
Le MRAP s’est constitué partie civile aux côtés de la LDH qui avait effectué un signalement à l’encontre de publications antisémites sans équivoque diffusées par deux militants BDS de Montpellier.
Communiqués
L’adoption récente, selon la procédure accélérée, de la loi « relative à la sécurité publique », le 15 février 2017 par l’Assemblée Nationale et le 16 février 2017 par le Sénat, entendait d’abord constituer une réponse aux réclamations de forces de l’ordre, telles qu’elles se sont exprimées depuis l’automne 2016, notamment lors de manifestations de policiers.
Communiqués + Événements
A l’appel de : La LDH, le Mrap, la CGT, la FSU
Communiqués
Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté les tweets racistes, homophobes, misogynes que Mehdi Meklat, homme de média et homme public a publié sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps
Communiqués
Paris, le 13 février 2017
Communiqué commun
Cran, Ldh, Mrap, SOS racisme
Communiqués
Communiqué de presse commun
[Le CRAN, la LDH, la LICRA, le MRAP, SOS Racisme]
Communiqués
Le MRAP dénonce la barbarie policière d’Aulnay-sous-Bois et apporte tout son soutien à Théo, martyrisé par ceux qui devraient être chargés d’assurer la sécurité des citoyens.
Un viol est un crime aux yeux de la loi. Lorsqu’il est commis en réunion, comme dans cette situation, il présente un caractère de barbarie insupportable.