Communiqués

Palestine

Halte au massacre des Palestiniens

Depuis le 30 mars (journée de la Terre) des dizaines de milliers de Gazouis manifestent pacifiquement pour réclamer le droit au retour, et dénoncer le transfert de l’ambassade des États- Unis à Jérusalem en violation de toutes les résolutions de l’ONU. L’armée israélienne a tiré à balles réelles avec la volonté manifeste de tuer.

Lundi 14 mai, l’inauguration de la représentation des États-Unis à
Jérusalem a donné lieu à un véritable massacre : au moins cinquante-cinq Palestiniens tués et plus de deux mille blessés.

Le MRAP dénonce ces violences criminelles à l’encontre de civils
désarmés.

Ces crimes sont rendus possibles parce que le gouvernement israélien bénéficie du soutien total de Donald Trump et de l’impunité de la part de l’Union européenne. La France ne peut se
contenter de « parler à tous les acteurs de la région » ni d’alerter
et mettre en garde sur les répercussions de ces graves événements.
Elle doit condamner fermement les massacres perpétrés à Gaza et
agir sur le gouvernement israélien. Il y a urgence à stopper le bain de sang et éviter d’aggraver une déstabilisation de la région.

Le MRAP est solidaire du peuple palestinien. Il appelle ses adhérents à participer au rassemblement organisé par le Collectif
National pour une Paix juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens mercredi 16 mai à 17h30 place de la République à Paris et à toutes les initiatives qui se dérouleront en province.

Paris, le 15 mai 2018