Dans le cadre du Festival des solidarités, le MRAP 19ème - 20ème et Jean-Pierre-Aimé HARERIMANA vous invitent à Une après-midi burundaise

L’amitié entre les peuples prendra tout son sens le samedi 24 novembre 2018. Le comité local du MRAP 19ème-20ème vous invite à une après-midi burundaise sur le thème « quel avenir pour le Burundi ». Parmi nos invités, Monsieur Pierre-Claver MBONIMPA, fondateur de l’APRODH, organisation de défense des droits humains, présentera son livre « rester debout ». Le livre raconte une double histoire : celle d’un humaniste, militant des droits humains, mais aussi celle du Burundi. Un pays beau, mais qui est à nouveau, dramatiquement, au cœur de l’actualité africaine. Pierre-Claver MBONIMPA, le « Mandela burundais », s’est engagé en politique, a connu la prison, a souffert dans sa chair. Fort de son expérience, il s’est mis au service des droits humains. Il est devenu la figure emblématique de la société civile burundaise. Il en a payé le prix fort : il a survécu miraculeusement à une tentative d’assassinat.

Cette après-midi burundaire se poursuivra par un spectacle de danses burundaises et finira par le vernissage des « portraits et images du Burundi » du documentariste Jean-Pierre-Aimé HARERIMONA.