La question kurde

Coordination Nationale Solidarité Kurdistan

16, rue d’Enghien – 75010 – Paris – Tél : +33 6 45 41 76 68 - mél : cnskurd@gmail.com

Match France/Turquie communiqué de la CNSK
La CNSK exprime sa plus vive condamnation de l’attitude des sportifs turcs qui utilisent les lieux sportifs pour soutenir l’invasion turque du Rojava – nord de la Syrie. Le gymnaste turc Ibrahim Colak aux Mondiaux de gymnastique de Stuttgart, l’équipe nationale de football de Turquie face à l’Albanie, ont fait des saluts militaires qui transforment leurs auteurs en supplétifs de l’armée turque.

La Turquie mène une guerre d’invasion à l’encontre des Kurdes de Syrie qui ont été les plus farouches combattant-e-s contre Daesh.

Erdogan utilise les sportifs turcs comme outil de propagande pour cette sale guerre.

Les instances sportives internationales doivent sanctionner de tels comportements qui discréditent l’ensemble du mouvement sportif.

L’UEFA doit s’assurer, qu’à l’occasion du match France/Turquie ce lundi 14 octobre au stade de France, les joueurs de l’équipe nationale turque, ne se comportent pas en propagandistes d’une idéologie de guerre et de nettoyage ethnique menée par l’armée turque, si tel était le cas elle devra les sanctionner.

Alternative Libertaire - Amis du Peuple Kurde en Alsace - Amitiés Corse Kurdistan - Amitiés Kurdes de Bretagne (AKB) - Amitiés Kurdes de Lyon Rhône Alpes - Association Iséroise des Amis des Kurdes (AIAK) Association Solidarité France Kurdistan –Centre d’Information du Kurdistan (CIK) – Collectif Azadi Kurdistan Vendée - Conseil Démocratique Kurde de France (CDKF) – Ensemble - Mouvement de la Jeunesse Communiste de France - Mouvement de la Paix - Mouvement des Femmes Kurdes en France (TJK-F)- MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié́ entre les Peuples) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Parti Communiste Français (PCF) – Réseau Sortir du Colonialisme - Union Démocratique Bretonne (UDB)) – Union Syndicale Solidaire - Solidarité́ & Liberté́ Provence.

Documents associés